Avant les répétitions, notre cheffe nous fait faire des exercices de respiration et nous enseigne des techniques de placement de voix.
Nous recherchons des voix dans les quatre pupitres : soprani, alti, ténor et basse..Le pupitre "ténor" est particulièrement léger (un seul ténor pour l'instant,. .à bon entendeur...).
La cheffe demandera aux postulants de chanter une ou deux mesures pour définir le pupitre qui les accueillera. Nous sommes tous passés par cette case!!
Pas de panique à propos des partitions.! Il n'est pas indispensable de déchiffrer au pied levé une partition. L'essentiel est d'avoir une bonne oreille, d'écouter la phrase musicale jouée au piano et de la répéter. Beaucoup d'entre nous ont mémorisé à l'oreille les chants au répertoire.
Notre chef jusqu'à présent nous a fait travailler principalement des chants classiques ou religieux, des chants en catalan, en italien et en espagnol et pense pouvoir élargir le catalogue en place à des chants de la Renaissance (faciles à apprendre ) ou à des chants modernes et contemporains.
Mercredi de 17h à 19h
Centre de loisir, rue du Vilar